Curling Club Morges
historique du CCM
comité du CCM
esprit du curling
admission CCM
initiation individuelle CCM
initiation en groupe CCM
portes ouvertes CCM
glace de curling CCM

tournoi_interne--ccm 7
infos_tournoi_interne
palmarès tournoi interne CCM
la_Coupe7

tournoi de Clôture
agenda CCM
mouvement juniors CCM
sport facultatif CCM
passeport vacances CCM
sponsors curling club Morges
contacts CCM

Le curling n'est pas uniquement un sport, mais le curling est un sport pour lequel il faut faire preuve d'une certaine attitude morale. A part les conditions sportives, comme le savoir et l'adresse; le fair-play et l'esprit de camaraderie ont tout autant de valeur.

Le curling est un jeu fait de traditions.

Suivre une pierre jouée avec adresse est un plaisir pour les yeux; ce qui est encore plus beau, c'est d'observer et de sauvegarder les traditions séculaires dans lesquelles on trouve le véritable esprit du curling. On joue au curling pour gagner mais jamais pour humilier l'adversaire.

 Un vrai curler préfère une défaite à une victoire déloyale !

Un bon curler ne cherche jamais à distraire son adversaire ou à l'empêcher d'une façon ou d'une autre de donner le meilleur de lui-même.

Aucun curler n'enfreint intentionnellement une règle de jeu, ou une des nombreuses traditions, qu'elle soit écrite ou non. Si, malgré tout, il le fait involontairement et s'en rend compte, il est le premier à s'en excuser.

Le jeu consiste en premier lieu à se mesurer dans un certain savoir et dans une certaine technique. Mais l'esprit dans lequel se déroule cet affrontement est fait de sportivité, d'amitié et de considérations réciproques.

Ce Spirit of Curling est valable aussi bien pour la définition et l'application des règles de jeu que pour le comportement en dehors de la glace.

spirit of curling